Liens




Retrouvez moi sur ma boutique alittlemarket
http://www.alittlemarket.com/boutique/isascrapforever-1000529.html

Retrouvez-moi sur ma page facebook
https://www.facebook.com/profile.php?id=1382168131

pinterest

mardi 20 mars 2012

Mini trousse à aiguille

Voici une réa sympa et très facile à faire.
Mini trousse à aiguilles




Tuto mini trousse à aiguille

Matériel :          morceau de tissu écru de 25 cm par 15 cm
                        morceau de tissu coloré de 22cm par 12 cm
                        morceau de tissu de 15cm par 1,5 cm
                        3 mini attaches parisiennes
                        1 bouton
                        1 support à fil
                        du coton mercerisé
                        encres à alcool de type adirondack 2 ou 3 couleurs
                        encre Stazon noire
                        tampons sur le thème choisi
j'ai utilisé ici 3 tampons florilèges (buste, mètre et rond en pointillés) , 2 tampons stampin up (patron et 100% original) et 1 tampon sassafras (couture zig zag)
Déroulement

Découper dans le tissu écru avec les ciseaux cranteurs un rectangle de 25 cm par 15 cm
Découper dans le tissu fantaisie avec les ciseaux cranteurs un rectangle de 22 cm par 12 cm
(la découpe avec les ciseaux cranteurs évite que le tissu ne s'effiloche)
Sur le tissu écru vaporiser l'encre orange puis quand elle est presque sèche tamponner avec l'encre Stazon
(si l'encre est encore trop mouillée le tampon va baver et si l'encre est trop sèche le tampon sera trop clair)
Répéter  l'opération avec l'encre turquoise et les autres tampons
Le tampon mètre est tamponné des 2 côtés de la même façon sur le deuxième morceau de tissu écru  puis le découper sur  15cm par 1,5 cm
Coudre les embellissements puis positionner le tissu à l'intérieur et le fixer avec des attaches parisiennes
Merci de mettre un lien vers mon blog si vous utilisez mon tuto

Bonne journée
 

1 commentaire:

christ a dit…

c'est vrai que l'on ne sait jamais où les mettre et quand on les trouve on se pique
c'est une très bonne idée,bisous